Pierre Rabhi le 2 octobre à Rochefort

Envoyer par email

Pierre Rabhi, agroécologiste, paysan français d’origine algérienne, fondateur, entre autres, du mouvement Colibris et de Terre et Humanisme. Il soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et préservant les ressources naturelles par l’agroécologie. Il développe une idée selon laquelle il ne peut y avoir de changement de société sans changement humain. Il invite chacun selon ses moyens à se mettre en marche.
Auteur de nombreux ouvrages, dont entre autres titres : La sobriété heureuse, Conscience et environnement, Manifeste pour la terre et l'Humanisme, Graines de possibles - regards croisés sur l'écologie, La part du colibri - l'espèce humaine face à son devenir.

Invité par le Groupe Colibris-Famenne, dans le cadre des grandes conférences de « Terre Ferme » (voir plus bas), Pierre Rabhi nous fera l'honneur de venir pour la première fois à Rochefort. Ceci aussi pour soutenir le premier groupe Colibris créé en Belgique, dans la région de Rochefort, précisément ! Cette soirée est soutenue par le Centre culturel de Rochefort et le GAL RoMaNa.

Conférence précédé d’un pique nique fermier dès 18h30.

Centre culturel des Roches, Rochefort

Date: 
Mercredi, 2 Octobre, 2013 - 20:00
Type d'événement: 
Conférence
Public cible: 
Grand public
Frais: 
7€