Restaurant Solidaire

Envoyer par email

Actif depuis plusieurs années au niveau de l'insertion sociale, le CPAS de Marchin a mis en place un restaurant solidaire. Le restaurant propose à raison de 4 jours par semaine des repas chauds à la population. Notre public cible est composé de personnes âgées, souvent isolées, des personnes bénéficiant du Revenu d'intégration sociale ou encore des personnes en grande précarité sociale et économique.
Pour accéder à cette offre, sur base d’une enquête sociale, un tarif préférentiel est octroyé aux personnes les plus fragilisées.
Cependant, le restaurant est également accessible à tout un chacun dans un souci de mixité des publics.
Nous axons notre philosophie sur une alimentation saine, privilégiant les producteurs locaux et bios. Nous mettons un point d’honneur à confectionner les repas dans une dynamique écologique, économique et durable.

Parallèlement au restaurant, nous avons mis en place un projet « potager » permettant à des bénéficiaires fragilisés de redéfinir un projet de vie (valorisation des compétences et de l'utilité sociale) par la culture de légumes, condiments bios utilisés dans le cadre de la préparation des soupes (projet bar à soupes) et de la cuisine (projet cuisine solidaire).

Public cible: 
Publics fragilisés
Porteur de projet: 
renaud.jallet@publilink.be
Période: 
01/2005
Type du porteur de projet: 
Acteurs (para)publics (communes, administrations, ...)
Stade de réalisation: 
En cours
Type de financement: 
Fonds propres