Formation : accompagner le changement vers une alimentation durable

Envoyer par email

Vous êtes fonctionnaire communal ou provincial? Responsable de service environnement, aménagement du territoire, urbanisme, mobilité ? Eco-conseillers ou agents de développement local ? Intéressée par le thème de l'alimentation durable?

Cette formation proposée dans le cadre du CEPEFEDD est faite pour vous! Décentralisée sur 6 lieux en Wallonie les différents modules se donneront de fin novembre à la fin mars. Cette formation est coordonnée par l'ABECE, Espace Environnement, simply food et Inter-Environnement Wallonie.

L’alimentation est une thématique touchant à l’ensemble de nos choix de société. Avec les changements de nos modes de vie, notre assiette a considérablement évolué ces dernières décennies entrainant des impacts sur les pays du sud, sur notre santé, sur l’environnement, ... Face à ce constat, des solutions innovantes se développent partout en Wallonie et ailleurs et à l’étranger, et peuvent servir d’inspiration.La commune représente un acteur clé dans la construction d’un modèle alimentaire plus durable, en partenariat avec les acteurs économiques et associatifs locaux. Infos et inscriptions

Mons, Liège, Enghien, Namur, Ottignies et Marche en Famenne

Date: 
Jeudi, 28 Novembre, 2013 - 09:00 - Jeudi, 27 Mars, 2014 - 09:00
Type d'événement: 
Formation
Public cible: 
Acteurs (para)publics (communes, administrations, ...)
Frais: 
gratuit