De la résistance à la coconstruction, quelle qualité globale pour nos aliments? Le premier Symposium Populaire de l'Agriculture Paysanne (SPAP)

Le savoir, notamment scientifique, qui peut aujourd'hui prétendre être pris en compte et influencer les changements politiques et les réglementations concernant l'agriculture paysanne est l'apanage d'une restreinte technocratie.
La société civile se doit de prendre le relais pour sortir de l'immobilisme et sauver un modèle paysan, infiniment plus résiliant et sain. Le SPAP se veut être un de ces outils qui peut permettre ce relais citoyen.
Pour cette première édition, c'est la question de la qualité globale de l'aliment qui nous occupera. Après l' “Imposium” organisé par l'AFSCA sur les circuits courts en novembre 2012, force est de constater que le débat nous est confisqué. La Cellule d'action Qualité MAP/FUGEA avec le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne proposent la tenue d'un vrai symposium populaire.
La mobilisation de l'opinion publique est un enjeu primordial. A des fins politiques certes, mais aussi et surtout pour penser et créer des alternatives et les concrétiser.

54 rue des alliés à 1190 Forest

Date: 
Samedi, 4 Mai, 2013 - 09:00
Type d'événement: 
Animation / Evénement
Public cible: 
Grand public
Organisations (environnement, social, santé, filière alimentation,...)
Frais: 
Pour une question d'organisation, l'inscription au SPAP est souhaitée avant le 25 avril par mail: celluledactionqualite@gmail.com par téléphone: 084/389667 ou 0489/550064 par courrier: place de la station 2b, 5000 Namur